Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Un hébergement adapté

La vie dans les maisonnées

 

Selon nos disponibilités, nous vous accueillerons dans le bâtiment Abbaye ou dans le Pavillon Joinville

 

Les chambres de l’Abbaye, toutes individuelles, sont réparties sur 3 étages, chacun décoré d’un thème particulier : le jardin au rez-de-chaussée, la campagne au premier et la montagne au deuxième. Regroupées en petits services de 12 ou 13 personnes et appelés « maisonnées », les chambres portent chacune le nom d’une fleur illustrant le thème de l’étage et s’ouvrent sur une salle à vivre où sont pris les repas et où peuvent se dérouler des après-midi récréatifs.

 

Au rez-de-chaussée, trois maisonnées sont réservées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

 

Le Pavillon Joinville, organisé dans le même esprit, accueille 20 résidents par niveau en chambres individuelles. Les quatre étages sont décorés autour de thèmes évoquant l’arbre : au premier, la mer avec pin parasol et palmier ; au deuxième, le verger avec pommier et cerisier ; au troisième, la forêt avec châtaigner et cèdre ; au quatrième, les alpages avec mélèze et érable.

 

Votre chambre

 

Nos chambres sont aménagées dans un souci de confort et de sécurité. Equipée d’unesalle d’eau (avec toilettes) aménagée en tenant compte des handicaps, chaque chambre est pourvue d’une prise de téléphone et de télévision (antenne collective).

 

Les chambres sont toutes meublées d’un lit, d’un chevet, d’une petite table et d’une chaise, d’un placard, d’une commode et d’un fauteuil.

 

Vous souhaitez personnaliser votre chambre ? Vous êtes libre d’apporter des petits meubles et des éléments de décoration de votre choix. Seul impératif : veiller à préserver la circulation dans la chambre, sans risque de chute. Notre équipe technique est là pour vous y aider, dans le respect des règles de sécurité.

Nouveau Document
Nouveau Document
Nouveau Document
Nouveau Document

 

Visites, sorties, vacances

 

Vos parents et amis sont les bienvenus !

Espace détente

Dans notre EHPAD, les visites sont autorisées de manière aussi large que possible. Nous demandons toutefois à vos proches de privilégier l’après-midi. En prévenant l’accueil 48 heures à l’avance, vous pouvez même prendre votre déjeuner en leur compagnie, dans un espace réservé au rez-de-chaussée du Pavillon Joinville.

 

Vous pouvez librement sortir de l’établissement, pourvu que le service en soit averti, et même prendre des vacances dans la limite de 35 jours par année civile. Les modalités de réservations de votre chambre sont précisées dans le contrat de séjour. Elles concernent également les périodes éventuelles d’hospitalisation.

 

Culte

 

Vous pouvez, en toute liberté, recevoir la visite d’un ministre de votre culte. Une aumônerie catholique intervient dans l’établissement et des messes peuvent y être célébrées.

Les extérieurs

 

Nouveau Document
Nouveau Document
Nouveau Document