Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

L'établissement

Accueillir les personnes âgées en perte d’autonomie

 

Etablissement Public Autonome d’une capacité de 240 lits et de 6 places d'accueil de jour, l'EHPAD a pour mission d’accueillir des personnes âgées en perte d’autonomie, ayant perdu la capacité d’effectuer les actes ordinaires de la vie courante ou étant atteintes d’affections nécessitant un traitement d’entretien, une surveillance médicale et des soins paramédicaux.

 

 

Un véritable lieu de vie convivial

 

Grâce à notre projet d’établissement, qui vise à maintenir l’autonomie et le lien social de chacun, votre nouvelle résidence sera un véritable lieu de vie ! Accueilli dans deux bâtiments rénovés (l’Abbaye et le Pavillon Joinville) et joints par un forum lumineux et convivial, vous pourrez jouir tour à tour de l’intimité de votre chambre ou de moments de convivialité.

Notre personnel fera tout pour rendre votre séjour le plus agréable possible et répondre à vos attentes en matière de qualité de vie, d’accompagnement et de soins.

 

 

Maintien à domicile


Outre un hébergement à temps complet, notre institution propose une aide adaptée pour le maintien à domicile des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés grâce aux « Petites charmilles », un accueil de jour au service des hôtes et de leurs familles.

Qualité des services

 

Qualité et innovations

 

Engagé dans une démarche continue d’amélioration de la qualité et dans les innovations proposées par l’Agence Régionale de Santé, notre établissement veille quotidiennement à apporter des réponses spécifiques et adaptées à vos besoins qui peuvent évoluer. 


N’hésitez pas, vous-même ou votre famille, à demander à rencontrer le cadre de santé ou le cadre hôtelier qui se présenteront le jour de votre admission : cet entretien nous aidera à mieux connaître vos besoins afin d’améliorer notre service.

Nous sommes également à votre écoute dans le cadre
de plusieurs groupes d’expression :

  • le cercle de l’animation,
  • le comité des résidants,
  • le petit journal « Et mille nouvelles »,
  • le GRAPADI (Groupe de Réflexion et d’Action sur l’alimentation des Personnes Agées Demeurant en Institution), animé par le médecin gériatre coordonnateur.

Mais aussi dans une instance : le Conseil de la Vie Sociale

 

Le Conseil de la Vie Sociale (CVS), où vous et vos familles êtes représentés par des membres élus. Ce conseil constitue un bon moyen de s’informer, mais aussi de prendre la parole sur les sujets qui vous concernent. Le Conseil de la Vie Sociale donne son avis et peut faire des propositions sur le fonctionnement de l’établissement, notamment l’organisation intérieure et la vie quotidienne, les activités et l’animation, les projets de travaux et d’équipement.

 

Découvrez quelques photos de l'établissement