Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Restauration

L’alimentation est la clef du bien vieillir, nous en sommes convaincus. La nutrition figure donc au cœur des préoccupations de l’EHPAD Emile Gérard.

Des repas conviviaux de qualité

 

Tous les repas servis sont préparés sur place par une équipe de cuisiniers.

Les menus, élaborés par un diététicien en collaboration avec le médecin gériatre coordonnateur de l’établissement, veillent au respect des besoins nutritionnels journaliers.

 

L’ensemble de nos équipes est formée à l’aide à la prise des repas ainsi qu’au risque de dénutrition.

En 2012, dans la cadre de notre « projet nutrition », quatre de nos aides-soignantes sont devenues référentes en nutrition grâce à une formation de certification de compétences en nutrition dans le domaine de la gériatrie.

 

Afin de préserver nos résidents de tout risque de dénutrition et de leur permettre de conserver, le plus longtemps possible, une alimentation classique et autonome, nous nous appuyons sur deux objectifs principaux :

  • Préparer des repas équilibrés et de qualité
Alimentation adaptée

 

Une alimentation équilibrée permet d’éviter les carences.

 

Bénéficiant de l’appui d’un diététicien et du corps médical, notre chef cuisinier prend donc soin de préparer des repas diversifiés et spécifiquement adaptés aux besoins des personnes âgées.

 

Vous suivez un régime spécial (sans sel, diabète…) ? N’ayez crainte, il sera bien évidemment respecté.

  • Faire des repas un instant de plaisir
Repas chaleureux

Pour conserver l’appétit, il est indispensable de conserver le plaisir de manger.

Ce plaisir passe bien entendu par le goût, mais aussi par l’ambiance des repas.

Nous apportons donc un soin particulier à la qualité du service de table.

 

Au sein de l’établissement, vous prendrez vos repas sur des tables joliment dressées et fleuries, dans une ambiance conviviale.

 

 

 

Le repas est un moment de partage, y compris lorsque le chef cuisinier, sur avis médical, doit présenter certains repas en modifiant leur texture. Dans tout les cas, le repas reste le même, mais sa forme change. Il peut notamment être proposé sous forme de verrine.

 

 

Nous veillons à ce que chaque résident profite de ses moments à table.
 

Qu’ils soient servis sous forme traditionnelle ou en texture modifiés, tous nos plats sont produits sur place en liaison chaude par notre équipe de cuisiniers qui bénéficient également de l’assistance technique d’un prestataire extérieur dans le respect des règles d’hygiène s’imposant à toute restauration collective.